UNE OUVERTURE SUR LE MONDE
L’autodidacte n’est jamais seul. Pour se former, atteindre son rêve, il n’hésite pas à taper aux portes. Aujourd’hui, une multitude de tutoriels sont à notre portée sur internet. Une façon d’apprendre, mais aussi d’échanger. D’autre part, LES BELLES RENCONTRES sont fondamentales pour l’autodidacte.
Une curiosité décuplée
L’autodidacte à la faculté de tout réinventer. N’ayant pas suivi un cursus qui lui a appris quoi faire il crée constamment. Il ose expérimenter de nouveaux terrains d’expression, car on ne lui a pas dit que c’était impossible. Sans formation, qui confirme ses connaissances. L’autodidacte n’est jamais rassasié. Il n’hésite pas à aller au fond des choses.
Une connaissance de soi
Lorsque l’on est autodidacte, le seul cadre est : soi. On se confronte aux limites, non pas de l’exercice, mais de nos acquis. Il se trompe et identifie ses lacunes, mais il se surpasse aussi pour atteindre la victoire. L’autodidacte ne triche pas, car il est toujours en quête de légitimité. Et surtout, lorsqu’il regarde en arrière, il voit ses propres victoires, son chemin parcouru.
Une bonne intuition
Pour compenser les clés qu’il n’a pas reçues lors d’un cursus scolaire, l’autodidacte fait souvent appel à son intuition. Il analyse rapidement et se fait confiance pour prendre des décisions. Un gain de temps non négligeable par rapport à un diplômé qui pourrait ne « pas le sentir », mais continuer, car tous les voyants sont verts, stratégiquement parlant. Réussir à écouter son intuition, c’est aussi atteindre une certaine autonomie.
Une passion
L’autodidacte donne tout pour atteindre son rêve. C’est sa passion qui l’anime. D’ailleurs ne dit-on pas que « quand on aime, on ne compte pas (ses heures) ? » C’est surement un autodidacte qui a prononcé cette phrase, et c’est aussi pour ça que je suis à votre service 7 jours/7 et presque 24 heures/24
Et n’oubliez pas:
La vie est un jeu, la photo aussi
9 Place de la République
50500 Carentan les Marais