En 2018, 121 cas de femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint ont été recensés.
À ce jour, 124 ont été victimes de féminicides, depuis le 1er janvier. Un nombre en nette augmentation malgré les multiples cris d’alerte des associations et familles de victimes, qui dénoncent le système actuel.
C’est ainsi que sur une idée originale de Sandra, animatrice coordinatrice de la Maison de Service aux Personnes de la Ville de Carentan, j’ai rejoins ce projet de sensibilisation.
Je travail actuellement sur une prochaine expo photo, « De l’autre coté du miroir… » qui sera dévoilée, le 8 mars 2020 à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
C’est Heïdi Loyer, notre Miss Asia Pacific International France 🇫🇷 2019, qui prêtera ses traits pour cette campagne de sensibilisation.
Et pensez au ☎️ 3919
Le 3919 Violence Femmes Info, constitue le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement…). Il propose une écoute, il informe et il oriente vers des dispositifs d’accompagnement et de prise en charge.
#3919
#VIOLENCESCONJUGALES
#CARENTAN
#SENSIBILISATION
#PHOTOS
#EXPO
#PHOTOGRAPHE
#MISSFRANCE
#MISSASIAPACIFICINTERNATIONALFRANCE2019